Mon ami Moomin et verrine carottes - poulet fumé - cottage cheese - coriandre



Mon ami Moomin ! Mais qui est Moomin ?

Pour faire simple Moomin est à la Finlande ce que Mickey est aux USA. Autrement dit, un petit personnage qui fait la joie des petits et des grands et à qui on consacre un parc entier d’attractions. Il faut avouer qu’il est absolument Kawaii (« trop mignon »).

Revenons à nos fourneaux. Aujourd’hui, je vous propose une association toute simple mais riche en goût : carotte - poulet fumé - cottage cheese et coriandre.

Le cottage cheese est un fromage frais, légèrement salé, et un peu granuleux. On le trouve de plus en plus facilement en grande et moyenne surface. Il est en vendu en pot au rayon frais.

Verrine à la purée de carotte - poulet fumé - cottage cheese et coriandre

De la purée de carotte « maison » tiède ou froide

Du poulet fumé

Un pot de cottage cheese

Quelques pluches de coriandre fraîche

Dans un joli verre, verser un peu de purée. Ajouter une cuillère à soupe de cottage cheese, le poulet puis saupoudrer de coriandre. Servir frais ou tiède.

Commentaires

A l'école primaire, on nous lisait des histoires de Moomin, j'adorais ça.
Alors, tu penses bien que quand je suis allée en Finlande, j'ai ramené un petit Moominpappa avec moi ;-)
Je veux la même verrine !
Anonyme a dit…
Très sympa cette verrine!
veronica a dit…
belle verrine pleine de belles choses...
(les chéchés) a dit…
moi je connaissais la version animée des moomins... c'est vrai qu'il est a croquer...
comme ces petites verrines...
bergeou a dit…
Je ne connaissais pas Moomin mis je veux bien une verrine !
Sophie François a dit…
Le maquereau fumé, le poulet fumé, le saumon fumé... J'aime tes propositions :))) Amitiés.
Alhya a dit…
irrésistible ! quelle sublime idée!
Anonyme a dit…
ta verrine est magnifique! bises micky
Chapeau pour la présentation !
Sha a dit…
L'envie de... prendre un deuxième diner !
Anonyme a dit…
Toujours aussi sublimes tes recettes !!!
Anonyme a dit…
Voilà un p'tit bout de temps que je n'étais pas venue voir un petit délice de chez toi. En plus je tombe sur des choses que j'aime sauf peut-être la coriandre .. ;o) Nan ! J'rigole !!!
Et comme un retour de boomerang ... je t'ai taguée, c'est par ici que ca se passe : http://annellenor.canalblog.com/archives/2008/04/16/8833163.html
On peut faire la meme chose avec du moomin fumé ? ;-) ah comment ca ca existe pas ? Tu es sûre ;-) biz
Anonyme a dit…
Jamais entendu parler de ce Moomin, mais je trouve qu'il a une bonne tête de finnois!
Provence a dit…
Bonne idée, il y a longtemps que je n'ai pas dégusté de poulet fumé. Bises
Anonyme a dit…
Je t'ai envoyé un petit tag:
http://inoule.canalblog.com/archives/2008/04/19/index.html
Anonyme a dit…
Belle association ...
Anonyme a dit…
J'aime bien ces associations!!!
La photo de ta verrine est réussie. Ce n'est pas facile à photographier, selon moi...
nuage de lait a dit…
Jolie couleur cette verrine! j'aime beaucoup.
Moomin??? je ne connais pas
oh que c'est joli, oh que j'ai de la salive plein la bouche
Anonyme a dit…
Bonjour,

Très jolie recette qui aurait tout à fait sa place dans notre concours Cottage Cheese sur 750 Grammes

http://www.750g.com/article.26.934.11058.htm

Très belle journée gourmande et à très vite,

Marie-Rose

Articles les plus consultés